img

Actualités

Sécurité

5 civils ont lâchement été abbatus par les rebelles ADF au quartier Mabacele dans la cité d'Oîcha en territoire de Beni la nuit du jeudi à vendredi 1 mai 2020. Le chef de l'entité précitée qui rapporte l'information à élection-net.com soutient que ces personnes tuées ont été achevées à l'aide des armes blanches et à feu.

" Nous venons de perdre des citoyens dont 3 hommes et deux femmes. Parmi ces personnes, il y a un couple pygmée dont on a vu les têtes et jusque là on n'a pas encore vu les corps donc les parties inférieures ",explique Nicolas Kikuku , chef de la cité d'Oïcha à élection-net.com avant d'ajouter qu'une femme a également été blessé lors de cette incursion.

Face à cette situation, cette autorité administrative indique que la population est désolée de cette énième attaque des rebelles ADF dans cette partie.

Pour rappel, le territoire de Beni fait face à des incursions répétitives des rebelles Adf ces derniers jours. Il y a peu,9 personnes ont été tuées par ces combattants à Vwerere dans le secteur Ruwenzori.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate