img

Actualités

Sécurité

L'embuscade tendue par les présumés ADF sur l'axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni a fait des victimes du côté civil. Les récentes informations recueillies par election-net.com dressent un bilan de 4 civils tués et un véhicule incendié dans cette partie du secteur Ruwenzori.

De son côté, le Chef du Village Makisabo confirme cette version. Cependant, Adam Sahani souligne que ce bilan reste provisoire car les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la trousse des assaillants.

" Il semble que les personnes étaient dans le véhicule incendié. Certaines sources officielles viennent de me confirmer la mort de 4 personnes ",indique-t-il.

Notons que cette situation intervient après le rapt d'au moins 7 civils à Bahatsa en secteur Ruwenzori. Alors qu'ils se trouvaient dans leur champs, ces personnes ont été surprises par les présumés combattants ADF le vendredi 19 juin dernier en pleine journée.

Lire aussi: Beni: Une ambuscade tendue par des présumés ADF à Makisabo ☛

Le même vendredi, les combattants ADF ont exécuté 5 civils à Manzati en secteur de Beni-Mbau. Toutefois Lors de cette attaque, les FARDC ont réussi à neutraliser 1 présumé combattant ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate