img

Actualités

Des présumés combattants ADF ont de nouveau tendu une embuscade sur la route nationale nº4 au niveau de Mukoko dans le territoire de Beni, au Nord-kivu. À en croire le président de la société civile d'Oïcha, les faits se sont déroulés ce vendredi 03 Juillet dans la soirée.

Se confiant à Election-net.com ce samedi 4 juillet 2020, Philippe Bonane explique que les assaillants ont attaqué un mini-bus en provenance de la province de l'Ituri pour la ville de Butembo (au Nord-Kivu).

"On ne sait pas comment ces ADF sont parvenus à attaquer de nouveau un véhicule à Mukoko pourtant toute la mi-journée les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) étaient à la trousse des assaillants. Ils ont vraiment un coeur dur",a-t-il dit à election-net.com.

De son côté, Muhindo Vukulu Bravo, président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki indique que ce véhicule est tombé en panne à Mukoko avant d'être la cible des présumés ADF. Il dresse un bilan de trois personnes tuées dont le chauffeur du Véhicule.

Peu avant cette embuscade, une autre attaque similaire a été déjouée par les FARDC dans le même village vendredi 3 juillet 2020. Un civil avait perdu la vie aux côtés des plusieurs blessés.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate