img

Actualités

Santé

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancé en ville de Beni ce lundi 20 avril 2020. Le médecin chef de zone de santé ad intérim de Beni qui lancé officiellement l'activité soutient que la campagne se passera dans cinq aire de santé notamment Kasabinyole,Tuhungane, kanzuli, Malepe et Mandrendele.

" ces cinq aires de santé ont notifié des cas de rougeole il y a peu. C'est ainsi qu'il a plu au ministère de la santé de vacciner rapidement les enfants dans ces contrées", explique le Dr. Frank Muhindo avant de souligner que les enfants enfants concernés par ce vaccin sont ceux ayant l'âge de zéro à cinq ans.

Promettant de donner ultérieurement la stratégie qui sera appliquée durant cette campagne, le Dr. Frank Muhindo a chiffré les enfants attendus pour cette fin à 25 000. En outre, aux responsables des enfants, il lance un message clair :

" Nous disons aux parents de préparer déjà les enfants de cette tranche d'âge. Et qu'ils puissent venir massivement pour vaccin leurs enfants ",indique -t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate