Au total 15 présumés bandits ont été présentés à la population ce lundi 18 mai 2020 en ville de Beni. Parmi eux, figurent deux femmes. L'autorité urbaine soutient que ceux-ci sont auteurs de plusieurs cas d'insécurité qui se vissent actuellement dans différents coins et recoins de la ville.
Nyonyi Bwanakawa reconnaît, par ailleurs, que d'autres présumés bandits se cachent encore dans la communauté. Toutefois, il rassure de la prise des mesures nécessaires pour arrêter ces fugitifs.
" C'est depuis un certain temps que la ville fait face à des cambriolages en mains armée. Notre objectif est de voir les habitants passer à leurs occupations pendant les heures tardives sans inquiétude. Mêmement que les gens dorment aisément pendant la nuit. Aujourd'hui, nous présentons ces bandits mais il y a d'autres qui ne sont pas encore arrêtés", explique-t-il devant la masse à l'esplanade de la Mairie.
Pour rappel, des cas de vol en mains armées sont devenus monnaie courante à travers la ville de Beni. Si des biens de la paisible population sont parfois emportés, des morts sont également enregistrés.
Dieubon Mughenze depuis Beni
leave a reply