Beni : 15 autres civils tués par les ADF près de Eringeti

Photo d'illustration


15 civils ont péri dans une nouvelle attaque sanglante contre les populations civiles dans la localité de Kanane, à près de 20 kilomètres de Eringeti dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait remonte du week-end dernier, mais connu du public ce lundi 29 mai 2023.

Se confiant à election-net.com, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti confirme l'information. Il parle des victimes retrouvées dans leurs champs respectifs avant d'être abbatues. 

"Les ADF ont fait incursion à Kanane depuis avant-hier. Jusque-là, nous avons 15 corps des civils tués lors de cette incursion. Le dimanche, nous avons enterré 10 corps, et c'est le mardi que l'inhumation des autres corps interviendra", indique-t-il. 

Cette autorité administrative renchérit que c'est la désolation qui règne dans le milieu et aux environs surtout dans la localité de Eringeti où résidaient la plupart des victimes. Cela, ajoute Sabiti Njiamoja, a affecté les activités socio-économiques. 

Depuis le début du mois de Mai, les rebelles ADF multiplient des attaques à Beni et Irumu, deux territoires voisins des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. À moins de 30 jours, une trentaine de civils ont péri dans différents attaques.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments