Beni : 10 autres civils sauvés des mains des ADF par la coalition FARDC-UPDF

Photo d'illustration


10 autres civils ont été libérés des mains des combattants ADF près de la rivière Asefu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyée par l'armée ougandaise. 

D'après le colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations SOKOLA 1, c'était lors des patrouilles des combats effectuées dans la zone ce lundi 9 septembre 2024.

"Dans le cadre de l'opération en cours, baptisée "Opération Shujaa", les forces ont réussi à libérer les femmes et les enfants après une violente confrontation avec les terroristes de l'ADF à la rivière ASEFU, dans la province du Nord-Kivu.

Au cours des échanges de tirs, deux femmes ont été blessées et évacuées par la voie aérienne vers l'hôpital militaire de MUHOTI pour recevoir des soins médicaux spécialisés et appropriés", écrit-il dans une note d’information consignée par Major Bilal KATAMBA de l'UPDF. 

Il renchérit, par ailleurs, que " par respect du droit international humanitaire,  les enfants, qui souffrent de malnutrition, reçoivent depuis hier également des soins de l'équipe médicale des partenaires  de l'UPDF".

"Les forces conjointes FARDC et UPDF continuent de poursuivre les terroristes de l'ADF dispersés, qui ont prêté allégeance à la Province de l'État islamique en Afrique centrale (ISCAP), affiliée à l'État islamique (ISIS)", conclut le speaker de l'armée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Frustré, Félix Tshisekedi boycotte le sommet de la Francophonie au deuxième jour
  • Soudan du Sud: le président Salva Kiir limoge son chef du renseignement
  • Maniema : "certaines autorités cherchent à ériger de nouvelles barrières" après suppression d'une centaine par le gouverneur Kabwankubi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments