loader
img

Top News

Culture

Jean-Claude Van Damme/ Photo de tiers

C'est le site le Soir.be qui livre l'information, une jeune femme de 33 ans a déposé une plainte contre la star de 61 ans à la suite d’une soirée au « Impérial Private Premium Bar Brussels » remontant au 20 août 2021.

Parlant de la raison de cette plainte, la même source indique que l'acteur Jean-Claude Van Damme fait l’objet de cette information judiciaire pour des faits de mœurs, rapportent vendredi Sudinfo et Het Nieuwsblad .

« Le parquet de Bruxelles peut confirmer qu’il existe un dossier en cours à charge de Monsieur V. V. pour des faits d’attentat à la pudeur », a fait savoir la porte-parole du parquet de Bruxelles, Sarah Durant.

 « Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires. »

De son côté, l’agent de l’acteur, Patrick Goavec, a déclaré « qu’il n’y a pas de commentaire à faire puisqu’il n’y a pas d’affaire en cours ».

 « Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d’une situation ? C’est possible. Je ne vois pas l’artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants », a conclu M. Goavec.

Notons que Jean-Claude Van Damme qui est dans le viseur de la justice à Bruxelles, avait reçu le 8 avril 2022 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), son passeport diplomatique. Ce document fait de l’acteur belge un ambassadeur pour la Jeunesse, la Culture et la Biodiversité.

Ce titre n’est pas uniquement honorifique, Jean-Claude Van Damme a en effet reçu pour mission de faire rayonner l’image de la RDC à l’international. D’abord en défendant le sport et la culture congolaises, mais surtout en utilisant sa notoriété pour la protection des forêts et, plus largement, de la faune et de la flore locales.

Enfin, Jean-Claude Van Damme veut convaincre les stars internationales que la RDC est un pays sûr. « Je vais essayer de convaincre Stallone, Schwarzenegger, Jackie Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz », avait déclaré l’acteur.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate