img

Actualités

Sécurité

Société

Des hommes armés présentés comme étant des éléments de la LRA( Lord Résistance Armi) vient de signer une nouvelle incursion ce jeudi 28 mai 2020 dans le village Bambilo, localité située à plus au moins 135Km du territoire de Bondo sur la route principale de Biki en chefferie de Boso dans province du Bas-Uele.

Selon l'abbé Blaise Yenga, Aumônier du diocésain des jeunes et vicaire à la paroisse Saint cœur de Marie de Baye cité par le Vice-coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile congolaise de Buta, Louison Zoni Matungulu, ces rebelles auraient opérés dans cette entité de 6h00 jusqu'à 10h00 du matin.

Dans cette nouvelle incursion causée par ces rebelles, précise le Vice-coordonnateur, le bilan provisoire fait étant d'un pillage systématique de presbytère de la paroisse locale des pères comboniens, des marchandises des commerçants et le kidnapping des plusieurs personnes pour assurer les transports de leurs butins.

L'abbé Yenga, chef des travaux à l'Institut supérieur pédagogique de Bondo, indique Louison Zoni, déplore l'insuffisance des effectifs militaires de l'armée régulière dans cette zone et appelle le Gouvernement à faire quelque chose étant donné que la population est actuellement révoltée du fait qu'elle se sent abandonnée à cause de l'insécurité.

Il faut noter que le commandant du secteur opérationnel Uele tout comme l'administrateur de Bondo sont restés injoignables pour donner la version officielle sur cette nouvelle attaque.

Dieu-merci BETIMA à Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate