La zone de santé d'Ango dans la province du Bas-uélé a enregistré au moins 140 cas de rougeole depuis le début de l'année 2025 en cours.
Ces chiffres alarmants ont été livrés à la presse dimanche 11 mars 2025 par Bienvenu Labama, médecin chef de zone (MCZ) d'Ango. La même source rapporte que la maladie a été vite maîtrisée grâce à l'intervention de Médecins Sans Frontières (MSF).
"Une flambée de cas de rougeole à été notifiée dans la zone de santé d'Ango. Depuis le début de l'année 2025 en cours, au moins 140 cas ont été enregistrés néanmoins la maladie à été vite maîtrisée grâce à la prompte intervention de Médecins Sans Frontières. Ce sont les enfants qui ont été plus affectés", confirme-t-il.
Au stade actuel renchérit notre source l'équipe de la zone de santé d'Ango s'active dans la sensibilisation de masse pour lutter contre la propagation de la maladie.
"Jusqu'à présent notre équipe continue avec la sensibilisation sur le danger lié à la rougeole et nous allons faire notre mieux afin d'atteindre toutes les couches", rassure-t-il.
Il faut noter ici que la rougeole est une maladie virale très contagieuse. Elle se propage facilement lorsqu'une personne infectée respire, tousse ou éternue. La rougeole peut toucher tout le monde mais elle est fréquente chez les enfants.
Powered by Froala Editor
leave a reply