C'est après son retour de la ville de Zongo (Sud-Ubangi) en République Démocratique du Congo, que le Président Tshisekedi a rencontré les congolais vivant à Bangui en RCA.
Comme dans ses habitudes, le Chef de l'État congolais rencontre toujours, lors de ses voyages à l'étranger, la communauté congolaise du pays hôte. Et en Centrafrique, précisément à la capitale Bangui, la coutume a été respectée. Félix Tshisekedi a parlé et a écouté à ses compatriotes avant de les écouter.
Pendant son allocution, Félix Tshisekedi a décliné en quelques mots les basics de sa gouvernance focalisés sur "le peuple d'abord". Avant de demander à ses interlocuteurs de bien se comporter dans leur pays d'accueil à savoir la RCA.
«Mon mandat sera consacré au Peuple Congolais. Je veux qu’il sache que je m’occupe de lui. Il y aura toujours une écoute et un suivi à vos problèmes. Je vous demande de vous comporter dignement», a déclaré le Président devant la diaspora congolaise réunie dans la salle des conférences de l'hôtel Ledger.
Liévin LUZOLO
leave a reply