Avortement : l'OMS attaque les USA qui s'apprêtent à prendre une décision radicale

Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l'OMS


Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom a réagi aux allégations selon lesquelles "une majorité des juges de la Cour suprême étaient prêts à enterrer l'arrêt « Roe v. Wade » de 1973, qui protège le droit des Américaines à interrompre leurs grossesses". 

Sans évoquer directement cette affaire qui secoue les Etats-Unis depuis lundi, Tedros Adhanom a été soutenu via son compte Twitter ce mercredi 05 mais le droit à l'avortement sécurisé.

"Restreindre l'accès à l'avortement ne réduit pas le nombre de procédures. Cela mène les femmes et les jeunes filles à avoir recours à des procédures dangereuses. Les femmes doivent toujours avoir le droit de choisir lorsqu'il s "agit de leur corps et de leur santé. L'accès à des avortements sûrs sauve des vies", affirme Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les statistiques publiées révèlent que près de 25 millions d'avortements non sécurisés se produisent actuellement chaque année dans le monde. 

Selon l'OMS, les avortements non sécurisés sont à l'origine d'environ 39 000 décès chaque année dans le monde et entraînent l'hospitalisation de millions de femmes supplémentaires en raison de complications.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments