img

Top News

Trending

Société

Politique

Actualités

Le ministre Patrick Muyaya. Ph de tiers

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Mayaya Katembwe a été repéré par Forbes USA pour mériter de sa marque de reconnaissance et de considération. Lors d’une cérémonie officielle organisée ce mardi 20 septembre 2022 au Museum of arts and design à New-York aux États-Unis d’Amérique, le Forbes Best of Africa lui a été solennellement dédié. 

En effet, sous la supervision du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et conformément à la vision du Président de la République, Patrick MUYAYA s’est démarqué dans la manière d’organiser la communication gouvernementale en assurant la promotion du nouveau narratif sur la République Démocratique du Congo.

Au niveau national, il a mis en place les dispositifs de redevabilité de l’action du Gouvernement au peuple. Et sur le plan international, il déploie les efforts considérables devant permettre à la RDC de reprendre l’initiative de sa communication, laquelle a été perdue au profit du Congo bashing. La stratégie Nation Branding est en cours de mise en œuvre. 

Dans son secteur, le Ministre de la Communication et Médias entreprend des réformes légales et structurelles majeures pour améliorer l’environnement des pratiques professionnelles et moderniser les médias publics.

Parmi d’autres initiatives innovantes, il y a lieu d’évoquer celle pilotée conjointement avec son collègue du Numérique pour doter le Gouvernement et tous ses services d’une charte graphique commune et d’un Portail numérique de la République. 

Recommandé par le Président de la République, le processus d’assainissement du paysage médiatique de la Rd Congo a été amorcé par le Ministre Patrick Muyaya. Il s’applique avec toute la rigueur que cela nécessite pour nettoyer ce qui est consommé par les populations.

Après la réception dudit prix, le patron des médias de la RDC s'est exprimé en ces termes :

 « La République Démocratique du Congo mérite d’être bien racontée. Nous avons l’obligation de travailler à changer le narratif sur notre pays.»

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate