Augustin Kabuya aux partisans de Katumbi: « c’est grâce au Président de la République que leur chef [Katumbi] est retourné au pays »


L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social poursuit sa mission de redynamisation et l’installation à Kinshasa. À la fédération de la Tshangu, le secrétaire général ai Augustin Kabuya a mis en garde les proches de l'ex-gouverneur du Katanga qui ont proférés des insultes envers les jeunes du parti au pouvoir.

« J’ai entendu les insultes envers les jeunes de l’UDPS. Je peux tout accepter sauf ça. » a-t-il lâché au cours de son intervention.

Il a cependant précisé aux jeunes pro-Katumbi « qu’ils dormaient quand leur président a été contraint d’aller en exil pour ne pas participer aux élections. Ils doivent apprendre à respecter la jeunesse de l’UDPS car dit-il, nous avons fait 37 ans de lutte de l’opposition dans ce pays, nous savons comment pousser un régime à la porte… c’est grâce au Chef de l’État que leur chef ( Moïse Katumbi ) qu’on avait ravis son passeport, on lui a octroyé un autre leur disant de retourner au pays. » souligne-t-il.

« On ne peut pas se moquer de celui qui a fait ce que vous êtes maintenant.» a insisté A. Kabuya toute en précisant que « La jeunesse UDPS n’a pas le temps à perdre dans des débats stériles. » a-t-il conclu.

Rappelons que Moïse Katumbi qui a été contraint de s’exiler par le régime de l’ancien président Joseph Kabila, a regagné le pays après que la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Theo Liko


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments