img

Actualités

Politique

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS), n'a pas manqué de commenter sur la marche du front commun pour le Congo, organisée  ce jeudi à Kinshasa, pour soutenir les institutions de la République et demander le respect de la constitution.

Pour Augustin Kabuya, la coalition de l'ex président Kabila n'a pas de discours à tenir devant  la population, suite à la mauvaise gouvernance dont de leur chef de file avait été impliqué. Ils veulent vouloir séduire la population à travers des actions de rues pour s'attirer de nouveau la sympathie, bien que désavouer .

«Ils ont compris que la bonne politique se fait dans la rue», a déclaré à Election-net, Augustin Kabuya qui prévient ses alliés à ne pas s'en prendre au président Félix Tshisekedi  viole intentionnellement la constitution su pays. 

«Si ,ils font ça pour plaire  à Kabila, ils pourront regretter ,nous serons capable de répondre à toute sorte de provocation ,ils sont sur que la manière dont ils ont  géré ce pays sur toutes kwa lignes ,la population est naïve  ils avaient fait cette constitution croyant que Kabila sera éternel dans les institutions.»,a taclé Le numéro deux du parti présidentiel.

Pour rappel ,le front commun pour le Congo a appelé à une mobilisation  générale ce jeudi 23 juillet 2020, les partisans de l'ex président  Joseph Kabila exigent le respect de la constitution et soutenir la cohésion nationale.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate