Céline Dion a récemment fait une déclaration dévastatrice, révélant qu'elle avait été diagnostiquée d'un "trouble neurologique extrêmement rare". Afin de donner la priorité à son bien-être, la chanteuse doit reporter sa tournée européenne à 2024. Néanmoins, ses spectacles à Paris auront toujours lieu.
«J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février», explique dans une vidéo Céline Dion émue.
«Je suis désolée d’avoir pris tellement de temps pour vous donner des nouvelles. Je m’ennuie de vous. J’ai hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous donner des nouvelles en personne. J’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai traversé», ajoute-t-elle.
«Ce sont mes enfants qui me donnent le courage»
«Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé le Stiff-person syndrome qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre», précise Céline. Le syndrome dont elle souffre crée de la rigidité musculaire.
«Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais», explique-t-elle un trémolo dans la voix.»
«Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau, mais je dois admettre que c’est un combat continuel. Chanter c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir, d’être sur scène de performer pour vous.»
Powered by Froala Editor
leave a reply