Attaque des ADF à Ruwenzori : " Nous combattons l'ennemi dans sa zone de retranchement", Général Peter Cirimwami


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent toujours les présumés rebelles ADF ayant récemment attaqué l'entité de Kasusu-Nzenga en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'assurance a été faite à la population par le commandant des opérations Sokola 1, le Général Peter Cirimwami. Cet officier de l'armée a soutenu que ses troupes sur terrain sont à la trousse des assaillants dans leur zone de retranchement.

Le Général Peter Cirimwami a, en outre, appelé la population qui se déplace craignant pour sa sécurité à l'apaisement car, dit il, sa présence dans le secteur Ruwenzori s'inscrit dans le cadre de suivre de près la situation sécuritaire.

" La population qui fuie dans la contrée de Ruwenzori, je pense que c'est avoir plus de peur. Ce, parce que depuis qu'il a eu attaque à Nzenga, moi même je suis venu m'installer dans le Ruwenzori pourque je suive la situation de près et coordonner les opérations. Je suis là pour eux, les habitants n'ont pas à s'inquiéter", a-t-il rassuré le mercredi dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments