img

Actualités

Le député national Shisso Nkongolo Hyacinthe élu de Lubumbashi a déposé sa candidature au poste de Rapporteur adjoint au bureau de l'Assemblée nationale. Loin de faire de la figuration, l'élu de Lubumbashi entend mettre ses compétences au service de la chambre basse du parlement dans l'optique de changer considérablement l'image de cette institution.

Membre du regroupement Alliance dans l'Unité (ADU), Shisso Nkongolo qui a postulé en independant se dit engagé à apporter une brique à la construction d'un Congo meilleur. Et le changement devra commencer par le temple de la démocratie qui est l'Assemblée nationale.

Ce juriste et sociologue de l'Université de Lubumbashi , également doctorant en droit peut ainsi compter sur le vote utile des représentants du peuple. "nous avons écouté le peuple qui demande non seulement le renouvellement de la classe politique mais aussi un changement de fond en comble" estime-t-il.

Cadre de direction CNSS et administrateur des sociétés dont la SNCC, aussi avocat au barreau du Haut Katanga / Lubumbashi, Shisso Nkongolo Hyacinthe fait partie des révélations et députés qui marquent positivement les lushois depuis le début de la législature en-cours.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate