img

Actualités

Politique

La journée de ce jeudi 28 Janvier 2021 a été mouvementée à l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Des candidats venus des partis politiques et indépendants ont tous défilés au secrétariat du cabinet du rapporteur pour déposer leurs candidatures Comme d'aucun ne peut le constater, l'Union sacrée s'annonce très sucrée.

Le Mouvement de libération du Congo MLC cible le poste de rapporteur en dépit du dilemme qui l'emballe sur le choix du candidat qu'il doit être de l'équateur ou de la province orientale.

L'alliance des forces démocratiques (AFDC) quant à elle , vise le poste de questeur avec la candidature de son député national BANYWESIZE VITAL.

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) n'a présenté jusqu'ici aucune candidature. A en croire certaines sources crédibles, il viserait tous les postes du bureau.

Jean Kimbunda élu de masimanimba (FCC)dans le Kwilu postule à la présidence du bureau.

Koko Nyangi député national (FCC) postule au poste de questeur .

De tous, les candidats pressentis de l'Union sacrée, le ticket gagnant sont ceux de Christophe Mboso Kodia et Jean-Marc KABUND respectivement président et vice-président puis Christian MWANDO à la 2ème vice-présidence pour le compte d'ensemble pour la République.

Signalons que des sources proches du FCC de KABILA renseignement que tout député est libre de poser sa candidature mais en indépendant.

Le dépôt de candidature au bureau définitif initialement prévu ce 28 Janvier a été reporté au vendredi 29 Janvier à 10h au secrétariat du cabinet du rapporteur de l'Assemblée nationale.

Flore KAYALA MUKALA.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate