Après plusieurs blocages mais aussi des échauffourées entre militants du PPRD et ceux de l'UDPS, la plénière consacrée à l'examen des pétitions initiées contre les membres du bureau de l'Assemblée Nationale aura lieu.
A en croire le député national Muhindo Nzangi qui faisait signer la liste de présence, 268 députés nationaux sont présent dans la salle. Et donc le corium est atteint et la plénière peut valablement siéger.
On signale également le déploiement de l'équipe de la RTNC au siège du parlement pour la retransmission en direct de la plénière.
Les députés pétitionnaires se réclament toujours être majoritaire et espère faire tomber le bureau à l'issu du vote des pétitions.
Pompon BEYOKOBANA
leave a reply