Assassinat du Colonel Mamadou Mustapha : 11 ans après, un ancien gouverneur du Nord-Kivu lui rend hommage

Julien Paluku Kahongya s'incline devant la tombe du colonel Mamadou Mustapha Ndala à Kinshasa. Ph de tiers


2 janvier 2014, 2 janvier 2025, cela fait 11 ans jour pour jour depuis que colonel Mamadou Ndala, présenté comme un militaire déterminé, engagé et sincère a été assassiné.

Ce brave militaire était tué dans une embuscade tendue à son cortège alors qu’il se rendait à Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ce 2 janvier 2025, nombreux sont ces congolais qui lui ont rendu un hommage, tout en reconnaissant sa bravoure dans sa façon de défendre la patrie.

Le ministre du commerce extérieur Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur du Nord-Kivu a, dans un message sur son compte X consulté par Election-net.com reconnu le courage de celui qui est présenté dans l'opinion comme l'un des tombeurs du M23 en 2013, il a rendu hommage aussi à ses compagnons tombés sur la ligne de front pour défendre la République contre les menaces permanentes de sa balkanisation. 

''Il était 12h de Kinshasa, 13h à BENI, au Nord-Kivu lorsque je me suis incliné sur la Tombe du Colonel MAMADOU NDALA MOUSTAPHA( Général à titre posthume), ce compagnon avec qui, aux côtés d'autres vaillants militaires, il avait été mis fin au M23 le 5 novembre 2013 par nos Forces armées. 

11 ans après son assassinat à Beni le 02 janvier 2014, alors qu'il y était déployé pour lutter contre les ADF, sa mémoire retentit encore et ses paroles sifflent dans les oreilles de nombreux congolais. 

Honneurs à tous ses compagnons tombés sur la ligne de front pour défendre la République contre les menaces permanentes de sa balkanisation. 

Honneurs à ceux qui continuent la lutte héroïque pour la défense de la PATRIE'', a-t-il écrit sur son compte X.

À noter que le colonel Mamadou Ndala dirigeait les opérations militaires contre les rebelles ougandais des ADF et tous les autres groupes armés actifs dans la région de Beni.

Des militaires au sein des FARDC et un rebelle ougandais des ADF ont été condamnés à la peine capitale pour leur rôle dans cet assassinat.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments