Assassinat de l'artiste Delcat Idengo : Kinshasa interpellé

Le député honoraire Jean-Paul Paluku Ngahangondi a réagi sur l'assassinat de l'artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo. Cet élu de Beni au Nord-Kivu a, dans une déclaration parvenue à Election-net.com ce dimanche 16 février 2025 indiqué que la meilleure façon de venger la mort de Delcat Idengo serait d'exiger que ceux-là qui l’avaient arrêté injustement à Beni et le transférer d’une manière cavalière à Goma après quelques semaines de détention à l’auditorat militaire garnison de Beni de le ramener tout simplement vivant.

''Il y a des choses que certains font chez nous qu’ils ne pourraient pas se permettre de faire chez eux. 

C’est le moment de se dire certaines vérités. Vous êtes à la base de l’assassinat de mon frère Delcat Idengo'', a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

''Qu'est-ce que la population de la région de Beni a fait pour connaître un tel acharnement ? Plusieurs activistes et membres de l’opposition politique qui ont osé dénoncer les massacres dans la région de Beni ont été arbitrairement arrêtés et condamnés dans des procès uniques en leur genre, d'autres ont été transférés à Goma et à Kinshasa sans procès, comme s'il s'agissait de les tuer à petit feu'', rappelle cet élu membre du parti Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe.

En outre, le député honoraire Jean-Paul Paluku Ngahangondi a indiqué que l'opposition, les activistes et même des musiciens engagés dans la défense des droits humains sont fatigués de toutes les intimidations du régime de Kinshasa.

''Nous sommes fatigués de l’oppression que nous subissons simplement pour revendiquer la fin des massacres de la population chez nous. Nous sommes fatigués de vos intimidations'', a-t-il indiqué 

Avant de chuter :

''Remettez-nous notre frère et enfant Delcat Idengo vivant, que vous aviez arrêté juste pour ses opinions. Nous savons qu’il est entre vos mains et non à Goma. Remettez-nous notre enfant et frère vivant, s'il vous plaît ! Trop c’est trop!''

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : une jeune femme retrouvée morte à Goma
  • Attaques contre Kabila : Lubaya répond à Bemba
  • Retrait de l'AFC/M23 de Walikale : l'armée congolaise brise le silence

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments