Ass.Nat : "Libérons-nous de cette bande des médiocres", la réaction du député J.P Ngahangondi aux propos de Mboso


Les propos de Christophe Mboso président de l'assemblée nationale sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays continuent à susciter des réactions de tous côtés. Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi n'est pas resté silencieux, dans une déclaration consultée par election-net.com ce lundi 29 mars 2021, l'élu de Beni territoire a qualifié ces propos d'un complot d'extermination, d'invasion ou d'expropriation ou d'épuration etnique au sommet de la nation.

Pour lui, le temps a sonné pour le peuple de l'Est de la République démocratique du Congo de se défendre, et ne pas se laisser exterminer.

''Avec ça la boucle est bouclée. C'est que le complot d'extermination ou d'invasion ou d'expropriation ou d'épuration etnique est clair jusqu'au sommet de la Nation. Nous sommes abandonnés à nous-memes. Nous sommes condamnés à nous autodéfendre pour ne pas nous laisser exterminer'', a-t-il indiqué.

Enfin, le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi a fait savoir que la déclaration de Muhindo Nzangi et son groupe vaut la peine d'être bien assis dans des stratégies pragmatiques et non rester sur l'effet d'annonce. ''Libérons-nous de cette bande des médiocres'', a-t-il chuté.

En rappel, le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso a demandé à tous les députés nationaux du grand Kivu de quitter les groupes armés, et ce, pendant que ces derniers ont fait une pression au cours de la plénière de ce lundi pour que la question sécuritaire à l'est du pays, notamment à Beni au Nord-Kivu, en Ituri et dans d'autres coins, soit prise comme priorité des priorités en cette session de mars.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments