img

Actualités

Politique

La Présidente de l'association Sportive Victoria Club (AS V Club), Bestine Kazadi a pris officiellement son trône de la  présidente ce samedi 18 juillet 2020 à Kinshasa.

La  cérémonie de remise et reprise  s'est déroulée au siège de l'équipe kinoise à l’immeuble Papa Kazadi.

La présidente du club a reçu  de mains de l'ancien dirigeant ,le général Amisi  Kumba les insignes du club en présence du président de la fédération congolaise de football association ,Constant Omari Selemani.

Le président de la Fecofa   a reconnu en la personne de Gabriel Amisi l'esprit  d’un sportif vu le niveau sur lequel il a ramené et laissé l'équipe de l'as Vita club.

"Il faut honorer le Président sortant, il a beaucoup fait pour V. Club. J’ai vécu au jour le jour avec lui et je me souviens de ses efforts. Il y a une anecdote mais personne ne le dit assez. La dernière fois qu’on a demandé aux clubs d’enregistrer les contrats et les joueurs dans le nouveau programme Fifa Connect, V. Club a été l’un des clubs le mieux organisé. Ça signifie qu’il a fait quelque chose parce que de là où V. Club se trouvait et au niveau où il le lègue aujourd’hui, V. Club est devenu l’un des meilleurs clubs africains. V. Club est dans le Top 10 des clubs africains", a soutenu Constant Omari.

Rappelons que Kazadi Ditabala a été élue il y a deux semaines lors d'une Assemblée générale extraordinaire et élective en devançant son challenger direct Eugène Diomi.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate