Commentant l'arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo, le Secrétaire Général du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE), parti cher à Martin Fayulu, remet le couteau dans la plaie .
Dans sa réaction, Devos Kitoko estime que la visite du Pape François devrait permettre aux ''usurpateurs'' du pouvoir «de confesser et se repentir» devant Dieu et de tirer les conséquences.
« La visite du Saint-Père devrait servir d’opportunité de confesser et de se repentir afin de tirer les conséquences qui s’imposent devant Dieu, pour tout usurpateur, détourneur ainsi que pour tous les malfrats frappeurs qui saignent le trésor public et plongent le peuple dans la misère. », a-t-il déclaré.
Rappelons que depuis l'élection de 2018, l'opposant Martin Fayulu s'est toujours déclaré vainqueur du scrutin en exigeant la vérité des urnes. Selon lui, Félix Tshisekedi est un "usurpateur" qui lui avait volé sa victoire après un "hold-up" électoral.
Il faut également signaler que lors de son message au palais de la nation à son arrivée mardi dernier, le Souverain Pontife avait appelé les dirigeants congolais à travailler pour l’intérêt du pays et d’arrêter de saigner le trésor public pour leurs propres intérêts.
À noter que lors de la messe dite par le Pape François à l’aéroport de Ndolo, Martin Fayulu et Moïse Katumbi, les opposants emblématiques du régime en place étaient présents.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply