André Claudel Lubaya: « déguerpir les étudiants est une décision émotive et partielle »


Le député National Claudel André Lubaya a réagi à la mesure du ministre national de l'enseignement supérieur et Universitaire portant suspension des cours et déguerpissement du campus des étudiants pour besoin de les identifier, prise au lendemain des échauffourées ayant accompagné les manifestations des étudiants de cette institution réclamant la révision à la baisse des frais académiques.

Le président du parti politique UDAO, Union des démocrates Africains originelle trouve que cette décision évite d'aborder le fond du problème.

" La situation à l'Unikin depuis le début de la semaine met à nu l'incohérence des politiques publiques désuètes et inadaptées au vécu quotidien des populations" Ecrit-il laconiquement sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : " l'exigence tant évoquée de l'ordre public ne doit pas éluder cette triste réalité ".

Lundi 06 janvier dernier les étudiants de l'université de Kinshasa, UNIKIN ont violemment protesté contre la révision à la hausse des frais académiques.

Ces manifestations qui ont donné lieu à des débordements avec l'intervention de la police ont occasionné des dégâts matériels et même humains déplorables.

Van Frédéric Tshilanda


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments