img

Actualités

Politique

Après une longue période d’attente et des discussions d’environs 7 mois, le président de la république a rendu publique ce lundi matin, la liste de son équipe gouvernementale. Si dans celle-ci, la plus part sont des nouvelles figures ,mais des voix se lèvent également pour contester ce nouveau gouvernement. c’est notamment Alain Daniel Shekomba Okende.
L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018 estime que ce gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunga est le reflet du coup d’Etat électoral orchestré lors des récentes élections au pays et n’est pas à féliciter.
« Le nouveau gouvernement n’est que le reflet du hold up électoral du 30 décembre, les malfaiteurs se sont partagé les butins » a réagit A .Daniel Shekomba dans un message posté sur son compte twiter.
Par ailleurs, il dit ne pas adresser ses félicitations « hypocrites » aux membres de cette équipe gouvernementale. « L’arbre est toujours reconnu par ses fruits, pas des félicitations hypocrites car il n’y’aura rien de bon » a-t-il ajouté.
Le président de la République a rendu publique son gouvernement et quelques anciens ministres ont été repris entre autre Azarias Ruberwa, qui garde son portefeuille de la décentralisation ,tandis que Thomas Luhaka quitte le ministère des ITPR pour l’Enseignement supérieur et Universitaire de l’ex ministre Steve Mbikayi qui est nommé aux affaires humanitaires.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate