Afrique: Un ghanéen serait le nouvel homme le plus grand du monde

Awuche avait l’intention d’obtenir un permis de conduire, mais il ne peut pas tenir derrière un volant


Il s’appelle Sulemana Abdul Samed, dit « Awuche », et mesure quelque 2,89 mètres de taille. Considéré, comme l’homme, le plus grand du Ghana.

Un hôpital local du nord du Ghana a déclaré à Sulemana Abdul Samed, âgé de 29 ans, lors de l’un de ses récents examens, qu’il avait atteint la hauteur de 2,89 m (9 pi 6 po). 

Diagnostiqué avec le gigantisme il y a quelques années, le jeune homme se rendait à un rendez-vous mensuel pour faire face aux complications de la vie de géant lorsqu’on lui a demandé de se tenir droit contre une barre de mesure. 

Une infirmière choquée lui a dit : « Tu es devenu plus grand que la balance. » 

Mieux connu de tous sous son surnom Awuche, qui signifie « Allons-y » en haoussa, il était content par le spectacle qu’il provoquait. Il n’a pas été surpris d’apprendre qu’il était plus grand, étant donné qu’il n’a jamais cessé de grandir - mais cela a provoqué la consternation pour le personnel, qui n’était pas préparé à un tel scénario. 

L’infirmière de service a appelé son collègue, qui à son tour a appelé un autre à l’aide. Peu de temps après, un groupe d’infirmières et d’assistants de santé s’est réuni pour résoudre le casse-tête de la détermination de sa taille. 

L’un d’eux leur a suggéré de trouver un poteau et de l’utiliser comme une extension au-dessus de leur bâton pour mesurer sa taille - et c’est ainsi qu’ils sont arrivés à leur estimation.

« Toujours en croissance »

Lorsque j’ai rencontré Awuche pour la première fois il y a quelques mois lors d’un voyage dans le nord du Ghana, où sa renommée s’était répandue dans les prairies de la région, je n’avais pas de ruban à mesurer sur moi pour vérifier sa taille. Donc, afin de régler la question - et armé d’un ruban à mesurer de 16 pieds - je suis retourné au village de Gambaga la semaine dernière. 

Le plan était de l’appuyer contre un mur, de le marquer par la couronne de sa tête, puis de déterminer sa taille à l’aide du ruban à mesurer. 

« La façon dont ils me mesurent, je ne peux pas dire que tout est parfait », a admis Awuche - heureux de mon plan pour obtenir une mesure exacte. 

Il s’est avéré être plus grand que la plupart des maisons de son quartier, mais après une bonne recherche, nous avons trouvé un bâtiment approprié avec un mur assez haut. 

Il a enlevé ses chaussures - de grands slip-ons spécialement fabriqués à partir de pneus de voiture et cloués ensemble pour lui par un bricoleur local car il n’a pas pu trouver de chaussures qui lui conviennent.

Un de ses voisins grimpa sur un tabouret en bois pour atteindre la hauteur d’Awuche afin qu’il puisse marquer le mur avec un morceau de charbon de bois.

Après avoir vérifié la ligne, nous avons tendu fermement le ruban à mesurer de la ligne marquée au sol sous le regard anticipé d’Awuche.

« Awuche, le ruban à mesurer indique 7 pieds 4 pouces », ai-je dit. 

Lire Aussi:
  • Mercato : Un autre ancien de v.club rejoint Ibenge au Soudan
  • Kinshasa : L'entrée triomphale du Pape au stade des martyrs
  • Football : Après sa signature à Al Hilal, Fabrice Ngoma rejoint ses partenaires en Tanzanie
  • Arborant son sourire inimitable, il a répondu: « Wow, alors qu’est-ce que cela signifie? » 

    « Eh bien, l’homme le plus grand vivant mesure 8 pieds 2,8 pouces, il mesure à peine un pied de plus que vous. »

    Je faisais référence à Sultan Kösen, 40 ans, qui vit en Turquie et détient l’actuel record du monde Guinness

    « Je suis toujours en train de grandir. Qui sait, peut-être qu’un jour j’atteindrai aussi cette hauteur », a fait remarquer Awuche - pas du tout contrarié par l’écart avec le chiffre qui lui a été donné par l’hôpital. 

    « Tous les trois mois ou quatre mois, je grandis... Si vous ne m’avez pas vu depuis trois ou quatre mois et que vous me voyez, vous vous rendez compte que j’ai augmenté », explique-t-il.


    Powered by Froala Editor


    Post Tags


    leave a reply

    Comments