img

Top News

Trending

Sport

Actualités

Kalidou Koulibaly. Ph de tiers

Transféré cette saison à Chelsea pour un chèque de 37, 6 millions d’euros en provenance de Naples, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly vit un nouveau challenge après huit années passées sous les couleurs de Naples.

Âgé de 31 ans, le capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal, récemment champion d’Afrique, n’a pourtant pas apprécié la sortie médiatique de son ancien président Aurélio De Laurentiis qui indique ne pas recruter les joueurs africains puisque la Coupe d’Afrique des Nations est reportée en janvier et février 2024, initialement prévue en juin et juillet.

En conférence de presse, l’ancien joueur du FC Metz a fait une mise au point sur ces propos de son ex patro, et demande du respect pour les sélections africaines.

« Tout d'abord, je donne et je demande le respect de toutes les nationalités. En tant que capitaine du Sénégal, je pense qu'il est injuste de parler d'une équipe nationale africaine comme ça. Je respecte ce que vous pensez, si vous croyez que l'équipe puisse jouer sans Africains, c'est son droit. Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens à Naples qui ne pensent pas comme lui. J'ai beaucoup de respect pour la ville et pour les supporters, et je ne pense pas ce que De Laurentiis a dit, c'est ce que pense la ville de Naples, mais ce n'est qu'un avis » a-t-il dit devant la presse.

Rappelons que lors de la dernière CAN, Aurelio De Laurentiis a dû prêter le défenseur Axel Tuanzebe pour combler le vide de K. Koulibaly, parti représenter le Sénégal à cette grande messe du football africain.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate