Afrique du Sud : Un touriste espagnol tué par un éléphant près de Johannesburg

Un éléphant


Un touriste espagnol a été piétiné à mort dans un parc sud-africain proche de Johannesburg, par un éléphant après avoir été sorti de sa voiture pour prendre des photos. Ceci a été confirmé par le responsable du parc et la police ce mardi 6 août 2024.

Il est révélé que cet homme a été attaqué dimanche matin dans le parc national de Pilanesberg. La victime, sa fiancée et deux autres femmes conduisaient leur propre voiture dans la réserve lorsqu'elles ont trois aperçu éléphants et trois éléphanteaux, a précisé la police.

Le porte parole de la police, Sabata Mokgwabone, laisse savoir : « Les premiers éléments susceptibles que l'homme a arrêté le véhicule, est descendu et s'est approché des éléphants pour prendre des photos... Les éléphants l'auraient attaqué et mar ".

D'après le responsable de la conservation à l'Office des parcs et du tourisme de la province du Nord-Ouest, la matriarche du troupeau s'était « agitée » en voyant l'homme s'approcher. 

«Beaucoup de touristes sont inconscients des dangers et ne réalisent pas à quel point ces animaux peuvent être dangereux», a-t-il déploré.

Notons que, en 2021, un braconnier avait présumé avoir été tué par des éléphants dans le célèbre parc national Kruger, en Afrique du Sud et l'an dernier, 50 personnes ont été tuées et 85 blessées par des animaux sauvages, principalement des éléphants, au Zimbabwe voisin.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nigéria : des avions présidentiels nigérians saisis en France et en Suisse
  • Afrique du Sud : 90 Éthiopiens séquestrés dans une maison de Johannesburg
  • Xénophobie : une candidate à Miss Afrique du Sud mise en cause pour ses origines nigérianes

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments