Affaires Fally Ipupa-Gauthier Sey : cette révolte des avocats du journaliste

Fally et Gauthier Sey ©dt


Mardi 19 août 2023, le procès opposant l'artiste musicien Fally Ipupa au journaliste Gauthier Sey n'a pas connu son déroulement prévu d'une audience attendu par les mélomanes de l'artiste Nsimba Faustin alias Fally Ipupa qui ont pris d'assaut le tribunal pour enfin voir le journaliste prouvé ses moyens de défense sur les faits qui lui sont reprochés.

De prime abord, les avocats du journaliste, patron du groupe NETIC-NEWS et du média en ligne netic-news.cd ont été déçu par l'absence de l'artiste, lui qui a porté plainte pour diffamation contre le journaliste évoquant également le principe de l'égalité de tous devant la loi après deux absences constatées lors de deux audiences. " la renommée ne fait pas de vous un privilégié des juridictions ", lâche Guy Mafuta Kabongo l'un des avocats du journaliste.

Pour sa part, le journaliste Sey qui crampe toujours sur sa position et maintien ses propos selon lesquels l'artiste musicien Nsimba Faustin alias Fally Ipupa a construit sa carrière musicale dans les mensonges pour se hisser dans la scène internationale.

" Tant que monsieur Nsimba Faustin ne se présente pas à l'audience, je ne mettrais plus mes pieds au tribunal sur toute convocation ", déclare Gauthier Sey qui veut à tout prix être confronté à l'artiste lors des prochaines audiences.

Contacté par election-net.com juste après l'audience, monsieur Sey confirme ses propos et dit se référer à ses avocats conseils pour toutes déclarations si son accusé ne se présente aux prochaines audiences qui seront convoquées par le tribunal.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments