Affaire Stanis Bujakera: la requête de la liberté provisoire prise en délibérée

Image d'illustration


C'était au cours d'une audience en appel qui s'est tenue ce vendredi 22 septembre 2023 à la prison centrale de Makala à Kinshasa où est détenu le journaliste, correspondant de Jeune Afrique et Reuters, directeur adjoint de publication du média en ligne actualite.cd.

Dans une requête introduite par ses avocats conseils au cours de cette audience, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a donc pris en délibéré cette demande de remise en liberté provisoire tout en promettant de se prononcer incessamment en attendant la poursuite de l'audition du prévenu sur les faits qui lui sont reprochés.

Interpellé à l'aéroport international de N'djili, le journaliste est reproché de propagation de faux bruits et fausses informations dans l'enquête liée à l'assassinat du député national Chérubin Okende.

Une arrestation dénoncée par plusieurs défenseurs des droits de l'homme ainsi que la classe politique congolaise accusant le régime de Kinshasa de recourir aux anciennes méthodes tant décriées mettant en mal la jeune démocratie dans le pays de Lumumba.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi reprend sa campagne électorale ce mardi
  • Présidentielle en RDC : ces deux offres du candidat Tshiani présentées à la population de Mbaza-Ngungu
  • RDC : Un avocat belge retenu à Kinshasa depuis près de 500 jours


  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments