img

Actualités

Politique

Société

Il attend toujours son verdict final dans l'affaire qui l'oppose à Mamie Tshibola,le président de l'Éveil patriotique s'insurge contre la lenteur qui s'est invitée  dans ce dossier, alors qu'il était censé connaître son sort depuis le 17 juin dernier.

Lire aussi :RDC: 20 ans de prison contre Pascal Mukuna

Face à cette situation, Les avocats du président de FC renaissance  décident d'initier une action disciplinaire contre le magistrat Kibonge Kinene, juge président qui statue sur l'affaire selon eux   pour refus de prononcer l’acquittement de leur client.

" il a injustement écarté d'autres membres  de la composition de son tribunal pour avoir plaidé pour l'acquittement de notre client, Nous  avons initié une action disciplinaire à l'inspectorat du pouvoir judiciaire contre lui (juge président du tribunal) pour  le contraindre à se prononcer, indique Me Willy Kasongo.

L'évêque Mukuna responsable de l'eglise ACK est poursuivit  pour viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires alors que l'affaire avait déjà été prise en délibéré et a dépassé le délai prévu par les textes.

Lire aussi: Urgent/RDC: L’évêque Mukuna placé sous mandat d’arrêt provisoire

Lire aussi:Procès Mukuna vs Tshibola: “Mukuna s’est mis dans les mauvais draps à cause de la main noire interne et externe” (Tribune Louis d’Or Balekelayi)

Lire aussi:Kinshasa : “Pascal Mukuna n’est pas mort”,dément Jean-Claude Katende

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate