img

Actualités

Politique

C'est le moins que l'on puisse se demander en lisant la lettre de ce lundi 31 janvier 2022 du député national Iracan Unien Gratien adressée au Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso.

En effet, dans cette correspondance consultée par election-net.com, l'élu de Bunia en Ituri qui se réclame toujours Coordonateur du Collectif des 26 députés nationaux malgré sa destitution, fait savoir au Président de la chambre basse du parlement congolais que son groupe de 26 députés nationaux désire le rencontrer dès ce lundi 31 janvier, à l'heure qui lui convient, au siège de l'Assemblée nationale.

"Ces Députés, inquiets de votre gestion tant politique qu'administrative sans aucun impact visible sur la vie de la Nation, voudraient échanger avec vous comme des hommes d'État et Élus légitimes du peuple congolais", écrit Gratien Iracan à Christophe Mboso.

Pour ce faire, il dit attendre l'invitation du Président du Bureau de l'Assemblée nationale dans 72 heures qui suivent.

"Passé ce délai, ces Députés seront dans l'obligation de recourir à d'autres dispositions légales, mais contraignantes pour obtenir gain de cause", a-t-il chuté.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate