Affaire Fally Ipupa-Gauthier Sey : cette révolte des journalistes chroniqueurs contre l'artiste

Gramic Nkangi, journaliste à Perfect TV ©dt capture d'écran


L'affaire prend une allure d'une ligne droite entre l'artiste musicien Fally Ipupa et le journaliste Gauthier Sey à une semaine du procès, soit le 19 septembre prochain. 

Pour l'un des précurseurs des journalistes chroniqueurs politique lié dans cette affaire, l'artiste confond l'affaire des [ porte-paroles ] qui souvent sont exposés à leur solde et que ce dernier veut imposer le même rythme à Gauthier Sey, journaliste d'investigation du groupe Netic-news. Pour Gramic Nkangi, les journalistes chroniqueurs politiques vont imposer le respect sur un travail acharné d'un chevalier de la plume qui se débouchent par une désolation, synonyme de bouter les efforts consentis dans ses investigations.

Dans leur déclaration, les journalistes [ politiques ] n'ont pas hésité d'apporter leur soutien à Gauthier Sey tout en donnant un ultimatum de 72 heures à l'artiste de retirer sa plainte au risque de tirer toutes les conséquences y afférentes. Pour Gramic Nkangi dit Gramic le grand, chroniqueur politique chez Perfect TV, l'artiste s'expose dans ce bras de fer qu'il veut opposer à Gauthier Sey d'autant qu'il a reçu les mois derniers le collectif des avocats des familles ayant perdu leurs proches lors du concert de Fally Ipupa au stade des martyrs, une affaire classée sans suite et en sourdine par les magistrats instructeurs mais qui risque d'être réactivée à l'issu de ce procès.

Gauthier Sey, patron de netic-news.cd est accusé pour diffamation par l'artiste musicien Fally Ipupa après les propos tenus lors d'un débat télévisé sur un média local notamment sur le contrat prétendu signé avec le groupe événementiel français VIVENDI lors de sa prestation aux IXes jeux de la Francophonie tenu à Kinshasa du 27 juillet au 06 août 2023.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Colombie : l'armée présente ses excuses pour avoir exécuté des civils
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu
  • Kinshasa : Martin Fayulu arrive sur le lieu de rassemblement


  • leave a reply

    Comments