Accord UE-Rwanda sur les minerais : cette position de l'Église du Christ au Congo

Membres du comité exécutif national ECC


L'Église du Christ au Congo (ECC), brise l'abcès et condamne avec la dernière énergie le protocole conclu entre l'Union européenne et le Rwanda sur les chaînes de valeurs durables des matières premières.

C'était, lors de la 62ème session ordinaire du Comité exécutif national de l'Église du Christ au Congo, que cette position a été précisée.

« Nous fustigeons avec fermeté l'accord sur les chaînes de valeur durable pour les matières premières conclues entre l'Union Européenne et le Rwanda, dans un contexte où plusieurs rapports internationaux précisent l'implication directe de ce pays voisin dans le pillage systématique des matières. premières au prix des crimes contre l'humanité en RDC », a déclaré le rapporteur national du Synode national de l'ECC, le pasteur Dominique Mukanya.

Préoccupée par la question de la cohésion nationale dans le pays, l'ECC a recommandé au Chef de l'État d'organiser un dialogue national en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de gouvernance.

« Préoccupée par la recrudescence des cycles de violences dans les provinces de l'Est, de Kwango et Mai-Ndombe, interpellée par la montée des tensions intra-communautaires dans l'espace Grand-Katanga et Grand Kasaï, notre Eglise invite le Chef de l'État à s'en tenir à son engagement de ne pas revenir aux erreurs du passé, lui demande d'ouvrir un dialogue national entre fils et filles du pays, en vue de reconstruire la cohésion nationale, autour des causes communes que sont la paix , la sécurité et la gouvernance de notre pays », laisse savoir l'ECC.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments