Accord Rwanda/Congo :exemption de visas entre les 2 pays

Ph. d'illustration


Le 19 juillet, un accord majeur a été présenté devant le parlement congolais, marquant une étape importante dans les relations entre le Rwanda et la République du Congo.

Denis Sassou Christel Nguesso, Ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public de la République du Congo, a détaillé les termes de l'accord qui prévoit une exemption de visas pour les séjours de courte durée entre les deux pays.

Cette présentation fait suite à une audition qui a eu lieu le 18 juillet, au cours de laquelle M. Nguesso a répondu aux questions et préoccupations des députés et sénateurs concernant cet accord. Après des sessions avec les députés et les sénateurs, le parlement a autorisé la ratification de l'accord.

"Cela signifie que prochainement, les détenteurs de passeports diplomatiques et de service bénéficieront d'une exemption de visa pour leurs déplacements entre le Rwanda et le Congo tandis que les détenteurs de passeports ordinaires pourront obtenir des visas à l'arrivée", a déclaré M. Nguesso.

L'accord vise à promouvoir les échanges touristiques et culturels entre les deux pays. Il facilitera non seulement la circulation des personnes, mais contribuera également à développer les échanges commerciaux entre le Rwanda et le Congo.

"Cet accord va sans aucun doute faciliter la circulation des personnes, mais aussi contribuer à développer les échanges commerciaux entre le Rwanda et le Congo", a ajouté M. Nguesso.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Génocide au Rwanda : un ex-préfet mis en examen à Paris et incarcéré
  • Guerre du M23 : les États-Unis restreignent leur coopération militaire avec le Rwanda
  • Rwanda : Paul Kagame se présente pour un quatrième mandat


  • leave a reply

    Comments

    • Thijoe Kachulire
      Thijoe Kachulire
      July 20 , 2023

      Moto oyo azo tinda bino! Azo kosa bino. Mais biso toko Zala n'a Bango mayele.

    • Eva
      Eva
      July 20 , 2023

      J'espère que plus tard vs ne direz pas que vous ne saviez pas.