img

Actualités

KALEMIE — Une jeune dame a perdu la vie et ses 7 enfants parmi les 16 personnes décédées à la suite d’un grave accident de la route survenu samedi vers 21h00 Au village Kapompo sur l'axe Lubumbashi à 25 km de Kalemie. 

John Bangu Kabulo Ministre provincial des transports et Docteur Pundu Mulange Natasha ministre provincial de santé se sont rendus sur le lieu pour constater les dégâts de cet accident et ont demandé à la croix rouge d'amener les Cinq blessés à l'hôpital général de référence de Kalemie où ils sont actuellement pris en charge et transporter les 16 autres personnes mortes à la morgue de l'hôpital général de référence de Kalemie.

16 personnes décédées lors d'un grave accident de circulation à Kalemie

Cependant,  l’hôpital se trouvant dans l'incapacité d'accueillir les seize corps ce dimanche 19 juillet, la police de circulation routière a décidé d'amener certains corps à la morgue de la SNCC, précise une source sur place .

Lire aussi:Flash, Tanganyika: Grave accident de circulation ce samedi

Par contre, Nathan MUGISHO président du Parlement Débout, lui a à son tour, condamné le fait que ‘’l'accident a eu lieu hier à 21H00, mais l'intervention d'assistance et de secours est partie cet avant midi aux environs de 09H00, pourtant le lieu de l'accident n'est pas trop loin de la ville c'est juste 25km, soit une heure de marche à moto ou par véhicule’’ fustige t-il.

Et d’ajouter ‘’ les services de sécurité sont censés avoir des antennes dans chaque village et c’est pour alerter leur hiérarchie en cas de nécessité. je demande que les enquêtes s'ouvrent par le parquet général et l'interpellation des gestionnaires de services de sécurité et transports s'en suit’’ conclut-il.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate