img

Actualités

Le président de la République démocratique du  congo Félix Tshiseked poursuit son séjours  aux États unis, à Washington, le chef de l'État  a affirmé  vouloir déboulonner le système dictatorial mise en place, il dit avoir hérité d’un pays  au bord du gouffre  lorsqu’il a remporté la  dernière présidentielle de fin 2018, affirmant que son élection avait permis l’avènement d’un  équilibre .

 

"je suis ici pour demander aux partenaires traditionnels de la République démocratique du Congo qui sont les États-Unis de nous accompagner afin que cet équilibre fragile puisse se solidifier". C'était au cours d'une conférence organisée par le cercle de réflexion Council on Foreign Relations. Echangeant aussi  avec le responsable de FMI, le président Fatshi a précisé que sans un appui sérieux et puissant, "nous aurons plus de difficultés à nous en sortir ".

Par ailleurs,il réaffirme vouloir combattre le système dictatorial installé au pays, la corruption, la gabegie,et la mauvaise gouvernance .

 Le 2 avril dernier , le président congolais séjourne sur le sol américain  avec une forte délégation congolaise,pour rencontrer différentes autorités américaines autour de la coopération bilatérale  entre les  deux pays  dans le cadre des investissements.

 

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate