À Goma, les militants de l'UDPS exigent la radiation d'Augustin Kabuya et Jean-Marc Kabund


Alors qu'ils attendaient l'arrivée du ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo ,à l'aéroport international de Goma ce mardi 1 novembre 2020, certains militants du parti présidentiel (UDPS) ont exigé la radiation de Jean-Marc Kabund A Kabund président A.I de l'UDPS et Augustin Kabuya, Secrétaire général.

Rassemblés pour cette manifestation des calicots étaient visibles sur lesquels on pouvait lire ''Kabund A Kabund, l'ennemi numéro 1 de l'udps. Nous exigeons sa démission'', ces militants disent ne pas tolérer la nouvelle façon de gérér ce parti présidentiel, qui serait pris en otage par un groupe d'individus.

Yannick Katima membre de la ligue des jeunes de l'udps mabanga a indiqué à election-net.com que leur démarche s'inscrit dans la lutte contre les antivaleurs.

''[…] Ça arrive souvent à l'udps, il y a ceux qui se croyaient spécial et on les a mis dehors. C'est le cas de Mubake, il a fait ce qu'il a fait et on l'on chassé'', a-t-il fait savoir.

En outre, il a indiqué que les vrais militants de l'union pour la démocratie et le progrès social UDPS, sont ceux qui sont toujours dans la rue lors d'une manifestation.

Enfin, il a révélé à l'opinion que le parti présidentiel est divisé à Goma. Et ce perce que selon lui, certains veulent prendre le parti en otage et cracher sur la mémoire de tous ceux qui ont péri au nom de la lutte du feu Étienne Tshisekedi.

''[..] Nous sommes du côté de la légalité, nous ne laisserons personne piétiner sur notre lutte. Celui qui piétine le texte du parti comment il pourtant respecter la constitution de la république, pourtant il ne respecte pas sa propre maison'', a-t-il conclu.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments