img

Actualités

Après réception du matériel logistique du gouvernement congolais, la commission électorale nationale indépendante (Céni), reçoit un lot de 6.828 machines à voter, en provenance de la Corée du Sud, ce mardi 30 octobre, au port de Mombasa (Kenya).

"À cette occasion, j'annonce qu'un premier lot de 6.828 machines à voter sont attendues ce mardi 30 octobre, par la Céni, au port de Mombasa, au Kenya, à destination de la RDC. Par ailleurs, le navire transportant le deuxième lot composé de 13.586 machines à voter, accostera au même port le 7 novembre prochain", a déclaré le président de la Céni, Corneille Nangaa, lors de la cérémonie officielle de présentation et réception des matériels logistiques que le gouvernement a mis à la disposition de la centrale électorale.

Par ailleurs, Corneille Nangaa a fait savoir que c'est à partir de ce mardi 30 octobre, que débutera également le déploiement de 150 camions de terrain pour la partie ouest du pays. Les 150 autres, qui arrivent par le port de Dar-es-Salam, seront déployés à l'Est de la RDC.

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate