img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Actualités

Le président Tshisekedi prend la présidence de la SADC. Ph de tiers

Le président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), est désormais président de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC). Félix Tshisekedi a pris le bâton de commandement ce mercredi 17 août à Kinshasa, lors du 42è sommet de cette organisation.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a dénoncé l'agression rwandaise sur le sol congolais, la qualifiant de "lâche et barbare".

Par ailleurs, le président de la République et président en exercice de la SADC, a remercié la Brigade d’intervention de la MONUSCO, avec 3000 hommes venus notamment de l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Malawi. Ces pays « dont les vaillants soldats partagent leur sort avec les nôtres au prix du sacrifice suprême pour que la paix revienne dans la partie Est de notre pays ».

Notez qu'avant de prononcer son discours de Bienvenu, le Président congolais et président en exercice de la SADC, Félix Tshisekedi, a demandé une minute de silence en mémoire de l'ancien président Angolais décédé en juillet dernier, l’un des pères fondateurs de la SADC.

Ce 42è sommet a pour thème: « Promouvoir l’industrialisation par le biais de l’agro-industrie, de l’enrichissement des ressources minérales et le développement des chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente ».

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate