17 mai : à Beni, l'armée encouragée

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont encouragées à traquer des groupes armés qui opèrent dans la région de Beni au Nord-Kivu. C'est le message lancé ce mardi 17 mai 2022 par le parlement des jeunes en ville de Beni, à l'occasion de la journée dédiée à l'armée. 

Samuel Katembo Sekanabo, président de cette structure réitère l'accompagnement des jeunes aux forces armées. Ce, afin de ramener la paix, une denrée rare depuis quelques années à Beni.

"Nous encourageons nos FARDC.  Nous les appuyons en moral qu'ils puissent aller de l'avant combattre pour la nation. Nous les appelons à faire quelque chose de bon parce que nous la communauté juvenile, nous sommes là pour les appuyer. Toutefois, dans le travail quotidien de l'armée y a des points positifs et des points négatifs. Ainsi, nous encourageons le bon en decriant le mal", a-t-il indiqué à election-net.com. 

Déclarée chomée et payée, la journée du 17 mai est listée parmi les journées fériées pour la révolution et les Forces Armées. On se rappelle que le 17 mai 1997 marque la chute de Mobutu Seseseko. Ce jour-là, Mzee Désiré Kabila avait pris le pouvoir après trente deux de règne sans partage du Maréchal.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments