11è édition du FIED-Dakar: "Les défis des Femmes   Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale" du 23 au 25 octobre 2022

Illustration


La 11ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques(FIED) se déroulera du 23 au 25 octobre 2022 au King Fahd Palace à Dakar au Sénégal. Cette édition aura thème: "Les défis des Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale".

Selon un communiqué de cette Organisation parvenu à Election-net.com ce mercredi 14 septembre, cet événement économique international de référence en Afrique organisé par l’ONG Entreprenantes et Dynamiques est placé sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat sénégalais Macky SALL, et prévoit la publication d'un document dit DECLARATION de Dakar.

Par ailleurs, les Femmes d’Affaires Africaines comptent, au cours de cette édition, honorer le Chef de l’Etat sénégalais en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine. 

Tout savoir du FIED

Le FIED est une plateforme de femmes mise en place depuis plus de 10 ans par Mme Djelika YEO Initiatrice et fondatrice de ladite organisation. 

FIED regroupe plus de cinquante mille femmes (50 000) à travers le monde, la majorité desquelles sont des femmes d’affaires africaines.

Objectifs assignés

Ce Forum a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat féminin et de lui assurer une croissance continue, grâce au partage d’outils et de mécanismes qui permettront aux femmes d’être performantes. 

Il permet également de:

- Promouvoir l’Autonomisation de la Femme;

- Favoriser l’intégration entre les femmes leaders des différentes nations;

- Promouvoir le leadership Féminin axé résolument sur la question du développement du continent;

- Susciter une génération de femmes conscientes de leurs potentiels;

- Inculquer la culture de l’excellence à la Femme Africaine;

- Offrir de la visibilité à vos projets et innovations;

- Proposer des solutions aux problèmes actuels et avenirs du continent Africain;

- Favoriser des rencontres d’opportunités d’affaires; 

- Distinguer les succès stories Féminin;

- Révéler les Femmes issues du milieu rural afin de les booster davantage.

Quid de la 11è édition de Dakar

Cette 11ème édition de Dakar 2022 fait suite à celles qui se sont tenues en République démocratique du Congo (RDC) ainsi qu’en Côte d’Ivoire.

Elle se positionne comme un événement stratégique qui fait la promotion des initiatives féminines et qui contribuera à rendre visibles le travail et l’effort quotidiennement déployés par les femmes dans les différents secteurs d’activités économiques, à l’échelle africaine et mondiale. 

"Les défis des Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale" 

FIED justifie le contexte et le choix de ce thème par le fait que le monde est confronté à d’énorme défis d’ordre économique, sécuritaire, écologique, sanitaire et sociale qui impactent négativement le bien-être des populations. Et l’Afrique dans cette tourmente mondiale se doit de développer des politiques anticipatives afin de remédier aux effets collatéraux de ces crises sur sa population.

La rencontre de cette année sera marquée par une série de panels animés par des experts et expertes sur les thématiques choisies, des expositions ainsi qu’une grande soirée de gala.

Depuis sa création en 2011, le FIED est devenu le rendez-vous annuel incontournable des actrices économiques de l’Afrique et du Monde où la jeune génération issue du milieu rural et urbain, au contact d’exemples et modèles de réussite, d’innovations et d’ingéniosité, peut accéder à des opportunités d’affaires et puiser des sources d’inspiration dans les parcours exceptionnels d’illustres Femmes Entreprenantes et Dynamiques. 

A l’instar des éditions précédentes, l’édition de Dakar va accueillir un peu plus de 2000 participants-es en provenance de différents pays d’Afrique et d’ailleurs, et d’illustres personnalités du monde économique, des affaires et de la société civile dont les noms seront communiqués ultérieurement. 

Notez que l'édition 2018 avait vu la participation de la Princesse du Koweït, SON ALTESSE HISSA SAAD SHEIKHA ALSABAH comme invitée spéciale.

Et l’édition 2019, celle de Madame CATHERINE SAMBA-PANZA, ancienne Chef de l’Etat de la transition en Centrafrique, comme marraine.

A signaler également qu'à l'issue de chaque édition, FIED transmet ses recommandations, inclues dans la déclaration finale, aux Chefs d'État et gouvernements africains pour leur implémentation dans chaque pays respectif.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments