jeu. Fév 27th, 2020

Arrestation de 40 présumés Adf: “la Monusco n’a jamais traqué les ADF à l’Ouest de Mambasa” (CRDH)

Ecouter cette information
717 Vues

Les réactions jaillissent de partout après la récente sortie médiatique de la Monusco sur l’arrestation de 40 présumés Adf à Makeke en Ituri. D’entre de jeux, L’ONG convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), territoire de Mambasa, souligne que la mission onusienne n’a jamais lancé des offensives dans la partie Ouest où opérent actuellement les présumés Adf.

“C’est vraiment étonnant pour nous activistes de droit de l’homme[…], nous n’avons vu personne décendre sur la route Mantumbi pour secourir la population lors de récentes tueries même si la Monusco est à Biakato. La déclaration de la Monusco nous étonne”, indique Kasereka Sivamwenda, coordinateur de la CRDH à Mambassa.

En outre, il doute du chiffre donné par la mission onusienne. Pour lui, cet résultat serait d’un rude affrontement, malheureusement, qui tarde à commencer.

“On nous dit seulement qu’il y a des capturés sans nous dire combien des ennemis ont été blessés, où est-ce qu’ils poursuivent les soins, combien sont morts […] nous souhaitons que la Monusco donne plus d’éclaircissement. S’ il y a des capturés, qu’on les présente à la presse “, a-t-il il ajouté.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web