lun. Juin 1st, 2020

A Butembo, Jean Jacques Muyembe rassure sur la création d’un programme post Ebola pour les provinces affectées

Ecouter cette information
288 Vues

Le  coordinateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, Jean Jacques MUYEMBE, a indiqué  qu’après la fin de l’épidémie du virus Ebola, la population ne sera pas abandonnée.

Il a fait cette  Assurance vendredi lors d’une rencontre avec  la presse ,pour ce médecin virologue, la population va continuer de bénéficier d’un accompagnement dans les 3 provinces touchées par l’épidémie.




«Nous n’allons pas abandonner la population comme cela s’est fait pour les autres épidémies antérieures, nous allons aborder les problèmes de santé publique, également les problèmes liés aux besoins essentiels de la population tels que l’eau l’éducation”, A t-il rassuré  tout en précisant que ce programme de transition, durera 18 mois dans les trois provinces qui étaient affectées par la maladie à virus Ebola.

Signalons que  cet accompagnement s’inscrit dans le programme post Ebola qui va intégrer les problèmes de santé publique et liés aux besoins essentiels de la population.

Prince Bagheni

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web